Site icon BornyBuzz

Une balade chorégraphique sur le temps qui passe à l'Agora

Ce vendredi 19 octobre s’est tenu, à l’Agora, un spectacle de danse hip-hop axé sur le partage, la mixité et la découverte des métiers du spectacle. Ce projet, nommé Tempus 2, a été imaginé par les associations Apsis Émergence et Mixité, avec en direction artistique, Yann Abidi et en direction du projet, Sadat Sekkoum.
 
À la suite des neuvièmes Assises Nationales de la Protection de l’Enfance, une idée a germé chez les associations APSIS Emergence et Mixité : elles allaient créer un spectacle de danse de neuf minutes, joué par des enfants de foyers. Ce spectacle ayant beaucoup de succès, elles ont ensuite décidé de mettre en place un véritable projet artistique. C’est pourquoi, à présent, Tempus 2 dure 42 minutes et implique des enfants de tous les milieux autour des thèmes du partage et de la mixité. Il a été joué à Yutz, à Thionville et lors de la fête de la mirabelle à Metz.
Ce 19 octobre, le format était différent car la représentation a lieu dans une salle plus petite mais ce spectacle haut en couleurs a demandé tout autant de travail. Il a, en effet, fallu un an pour réaliser le décor et une semaine de stage pour la bande-son. Les familles des enfants ainsi que leurs amis sont venus nombreux les soutenir car, il faut le souligner, ce fut un spectacle très intéressant. Les jeunes ont su mettre en avant le temps qui passe avec leur chorégraphie, en utilisant le décor et la musique.
 « Ce spectacle est un engagement que ces enfants prennent d’aller jusqu’au bout de l’aventure, explique Sadat Sekkoum. Et ils y sont parvenus car c’est avec un pincement au cœur que je vous annonce que c’est la dernière représentation de Tempus ». C’est sur ces belles paroles que le spectacle s’est achevé.

Quitter la version mobile