Samedi 14 octobre, au centre social l’AMIS, deux spectacles et une exposition de jouets anciens ont été mis en place afin de distraire les habitants du quartier. Mots d’ordre de cette journée? Convivialité et rencontre entre générations.
Cette journée vient conclure la semaine des Tréteaux de l’Agora qui a été rythmée par des projections cinématographiques, des spectacles de hip hop et des ateliers scientifiques et numériques au sein des différents lieux clés du quartier, dont le Centre Social Lacour, l’AMIS ou encore la bibliothèque de la Patrotte.
Petits et grands ont pu s’amuser tout au long de la journée avec les jouets anciens mis à leur disposition par l’association Il était une fois, ce qui leur a donné l’occasion de découvrir d’autres jeux que ceux auxquels ils sont habitués. La découverte était également à l’ordre du jour avec le spectacle de Mélyne pour les plus jeunes, tout en musiques et en histoires mais aussi avec le spectacle d’illusions de la compagnie Aristobulle, intitulé « 24 heures plus tôt ». Les pitreries et les tours de magie de ses personnages, Robert et Patrick, ont fait rire aux éclats le public. Interrogés sur les secrets de leurs tours, les membres de la compagnie sont restés motus et bouche cousue. Toutefois, ils ont expliqué que « la magie, ça s’apprend« , et ce dès le plus jeune âge, donc tout espoir n’est pas perdu pour les apprentis magiciens du quartier. Abracadabra !