Dans le cadre du projet Reborny et de la Semaine de l’Innovation HLM, l’association Bouche À Oreille et la Cité Musicale ont organisé un concert, rue du Roussillon, le 7 juin dernier.
Dans le cadre d’un des derniers temps forts de Reborny, projet mis en place il y a deux ans, l’association Bouche À Oreille, la Cité Musicale et la Ville de Metz ont organisé une soirée avec un concert du chanteur guitariste mosellan Jean-Roch Waro. Les habitants, anciens habitants ainsi que les acteurs associatifs du quartier ont aussi pu découvrir l’exposition « J’y étais » qui regroupe des portraits photographiques d’habitants de Borny, réalisés entre mars et avril 2018 par la photographe Evy M, devant le chantier de démolition des immeubles 8 au 18 de la rue du Languedoc. Un projet qui a rassemblé 246 personnes.
L’ambiance était également conviviale avec le camion bar « Tohu Bahut », l’épicerie culturelle ambulante, autour duquel les habitants ont pu déguster un verre. Ce qui ne leur a pas déplu : « je connais l’association Bouche À Oreille et c’était normal pour moi d’assister à un temps fort du projet Reborny », témoigne Mélanie.
« On pense que Reborny a aidé les habitants à supporter le poids de la rénovation grâce aux actions artistiques et culturelles menées tout au long du projet, explique Gilles Thiam, auteur, metteur en scène et directeur de production au sein de l’association Bouche À Oreille. C’est difficile de quitter un endroit auquel on est attaché ».