Incubateur fluxus : appel à candidatures prolongé jusqu’au 30 septembre 2021

Pour sa 4ème promotion, l’incubateur fluxus, le dispositif d’accompagnement pour les entrepreneurs artistiques et culturels du Grand Est prolonge son appel à candidature. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour répondre à l’appel

C’est quoi l’incubateur Fluxus ?

fluxus est un incubateur qui accompagne les entrepreneurs artistiques et culturels du Grand-Est. Son nom s’inspire du mouvement artistique des années 60. Les artistes du groupe y ont principalement expérimenté la Performance. Avant-gardiste et parfois provocateur, le mouvement tentait de brouiller les limites entre l’art et la vie, avec pour vocation de faire de la vie une oeuvre et inversement. Rompant avec la tradition du spectateur passif, celui-ci devenait acteur et faisait parfois partie intégrante de l’oeuvre (souvent involontairement). En sachant que le but de ce fluxus est de rendre des projets artistiques et culturels, financièrement viables, on comprend que l’incubateur n’a pas choisit ce nom au hasard.

À l’initiative de la DRAC Grand Est / Ministère de la Culture, différents partenaires se sont fédérés pour donner naissance à l’incubateur fluxus. C’est le premier dispositif d’incubation transversal et régional en France, alliant formation collective et coaching individuel.

http://www.fluxus-incubateur.fr

L’incubateur à été fondé par le Ministère de la Culture (DRAC Grand-EST), Bliiida (Metz), l’agence culturelle Grand-Est, Saint-Ex culture numérique (Reims), Shadok (Strasbourg), l’Alliance Artem (Nancy).

Ce que fluxus propose aux Lauréats

Si votre projet est retenu pour cette 4ème promotion, vous bénéficierez d’un accompagnement individuel. Celui-ci comprend, une journée de formation par mois dans les lieux partenaires du dispositif, un accompagnement personnalisé par un référent, un parrain, la mise à disposition d’experts de la DRAC du Grand-Est, un summer camp, un comptable dédié au projet, une vidéo de promotion, une bourse de 500 euros par projet, ainsi que le defraiement des transports entre les villes.

Découvrez les projets accompagnés ici et si vous souhaitez candidater, c’est par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.