Tout a commencé avec un groupe de mamans du quartier de Borny.
Après quelques discussions informelles autour d’un thé ou d’un café, le constat est tombé, le harcèlement scolaire est un problème majeur chez nos enfants, et il est urgent d’agir.
A notre petite échelle, nous avons réfléchi à un moyen d’ouvrir le dialogue avec nos enfants, un moyen pour qu’ils puissent nous raconter le harcèlement qu’ils subissent ou dont ils sont témoins, sans peur. Alors comment faire… ? quel est la forme d’expression préférée des enfants ?
Le Jeu.
Nous nous sommes donc régulièrement réunies pour mettre au point notre stratégie, nous avons testé différents jeux de société déjà existant pour trouver la bonne formule que nous pourrons adapter au thème choisi et pour aller plus loin, nous avons décidé de créer une campagne d’affichage contre le Harcèlement avec l’idée de la partager dans le plus de structures concernées possibles, centre sociaux, écoles, collèges…
Nous voici donc aujourd’hui avec notre jeu « Raconte-moi… le Harcèlement » qui peut se jouer en 3 langues (français, anglais et arabe) et qui, nous l’espérons, aidera à libérer la parole des enfants et des adultes ainsi qu’avec notre campagne d’affichage entièrement faite à la main en sérigraphie.
Ce projet est issu d’une collaboration entre les associations CASSIS et BornyBuzz.
Médiation numérique
A partir de 5 ans
Atelier, jeu en famille
2 à 8 joueurs
2 heures
Niveau débutant