VIDÉO | Ce 15 mai, près d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents se retrouvent à l’école élémentaire Erckmann-Chatrian 2 de Metz Borny pour participer aux Kid’s Olympiades. Une première édition organisée en prélude aux Jeux olympiques de Paris 2024 par le centre social Cassis et la cité éducative de Metz Borny. Ceci pour initier les enfants aux activités sportives.
Kid’s olympiades, la première édition lancée à Borny
Selon Tiffaine Ovis, référente famille au centre social Cassis, « l’idée émane des parents qui se sont plaints du manque d’activités sportives pour les plus jeunes (moins de 6 ans).«
Pour cet évènement qui rassemble les familles du quartier, ils peuvent compter sur la présence et la participation de plusieurs associations sportives de Metz telles que Le Terrain, la Recyclerie du sport Lorraine, Metz Gym, pour ne citer que ceux-là…
- Lire aussi : La course du cœur des collégiens de Borny
Plusieurs objectifs sont assignés à cette journée à savoir la promotion de la culture sportive et la sensibilisation sur les bienfaits du sport. Les organisateurs veulent aussi, par ce biais, informer les parents et leur faire « découvrir des activités sportives auxquelles ils peuvent inscrire leurs enfants à partir de septembre 2024. » (Tiffaine Ovis, référente famille Cassis)
Basket, handball, tennis, gym, tir à l’arc : autant d’activités rythment cette journée. C’est également l’occasion de partager un moment de convivialité entre les familles autour des valeurs que promeuvent le sport.