Les acteurs socio-éducatifs préparent une « semaine sans écran »

Mercredi 29 janvier, l’association Les Enfants des Côtes organise une rencontre entre professionnels, autour de la prévention des usages inappropriés et abusifs des écrans auprès des enfants et des familles, à la mairie de quartier de Metz Nord.

« La semaine sans écran » est une initiative pédagogique qui vise à faire prendre conscience aux enfants de la place parfois abusive prise par les écrans dans leur vie de tous les jours. Elle est l’occasion de mobiliser les familles sur les enjeux des abus d’écran (altération du langage, perte de concentration, troubles du sommeil, surpoids, addiction, contenus inappropriés,…). L’action peut être portée par un accueil périscolaire, une école, une structure sociale ou socio-éducative. Elle mobilise les équipes professionnelles pendant deux semaines. 

Ce mercredi 29 janvier, les professionnels sont invités à se réunir pour préparer cette « Semaine sans écran ». De 9h à 10h, le dispositif sera présenté et un temps d’échange autour des expériences de chacun est prévu. De 10h30 à 12h, les différents acteurs de cette actions réfléchiront à la méthodologie à mettre en place pour mobiliser parents et enfants avec des actions complémentaires sur tous les temps. Ils recenseront également les besoins en accompagnement.

Bornybuzz est un site participatif. Chacun peut nous envoyer un article afin qu’il soit relayé. L’article ci-dessus n’a donc pas été rédigé par l’association Bornybuzz mais par les Enfants des Côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.